Signaler mon changement de situation
Vous vivez un changement de situation personnel ou professionnel ? Découvrez les démarches à suivre selon le cas qui vous correspond :
Changement de situation familiale
Ma famille s’agrandit, mes enfants partent de la maison, je suis en couple, je me sépare de mon conjoint…
- Je me marie : adressez-nous un certificat de mariage ou la photocopie du livret de famille ;
- Je me pacse : adressez-nous une copie du contrat ;
- Je vis en union libre : fournissez-nous une déclaration écrite ;
- Je deviens parent : transmettez-nous un certificat de naissance ;
- Je me sépare : le locataire quittant le logement doit informer Maine-et-Loire Habitat par écrit ;
- Je divorce : faites-nous parvenir un exemplaire du jugement de divorce, ou une photocopie du livret de famille actualisé ;
Suite à ces changements, vous souhaitez déménager vers un logement plus grand, plus petit ou mieux situé ?
Handicap et perte de mobilité
Maine-et-Loire Habitat vous accompagne pour adapter votre logement en fonction de vos besoins. Selon le cas, nous pouvons réaliser des travaux ou vous proposer de déménager dans un logement adapté.
Contactez-nous en expliquant votre situation par mail à contact@mlhabitat.fr ou rapprochez-vous de votre agence référente.
👉 Comment contacter mon.ma chargé.e de clientèle ?
Le numéro de votre chargé.e de clientèle figure sur votre avis d’échéance.
Décès d’un locataire
La démarche à suivre consiste à transmettre le bulletin de décès à votre chargé.e de clientèle.
Vous pouvez aussi :
- L’envoyer par mail à contact@mlhabitat.fr ;
- Le déposer sur l’agence connectée.
Changement de situation professionnelle
Vous éprouvez des difficultés suite à un changement de situation professionnelle.
- Mes revenus évoluent et il devient plus difficile de payer mon loyer : rapprochez-vous de votre chargé.e de clientèle qui vous conseillera ;
- J’ai une opportunité professionnelle loin de mon logement et souhaite le quitter : déposez votre préavis.
✉️ Comment envoyer un document à Maine & Loire Habitat ?
- Je me connecte à mon agence connectée.
- Je vais sur l’onglet “mes demandes”, puis “rédiger une demande”.
- J’écris la raison de ma demande et dépose les fichiers liés.