Avec la nouvelle loi de finance 2024, il est maintenant possible de payer avec votre Chèque énergie des charges en lien avec des dépenses énergétiques. À compter de mai 2024, Maine-et-Loire Habitat pourra réceptionner les Chèques énergie et les encaisser au profit de l’échéance d’avril 2024. Pour cela, il faut que le loyer comprenne des charges locatives en lien avec une dépense d’énergie telles que :
- Provision électricité commun
- Provision eau chaude
- Provision générale Chauffage
- Provision individuelle Chauffage
- Provision électricité du logement
Pour ce faire il vous suffit d’adresser votre chèque à l’adresse suivante :
Maine-et-Loire Habitat Service Facturation Recouvrement 11 rue du Clon, 49000 Angers
Que faire si le montant de votre chèque Énergie est supérieur au montant de votre charge locative dû à une dépense d’énergie ?
Si le montant de votre chèque énergie est supérieur au montant de votre loyer net (loyer + charges locatives déduction faite du droit APL) : vous n’aurez aucun règlement à faire, l’excédent sera reporté en déduction de votre échéance de mai 2024.
Comment faire si vous répondez aux conditions d’éligibilité, mais que vous avez opté pour le prélèvement automatique ?
Votre loyer d’avril sera prélevé normalement à la date choisie pour mai 2024. Votre chèque sera ensuite porté sur votre compte locatif dès réception et générera un solde créditeur de la valeur du montant du chèque, il viendra en déduction de votre loyer de mai 2024 payable en juin 2024. Si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter votre chargé·e de clientèle. Son numéro se trouve sur votre avis d’échéance.
Retour aux actualités