Quartier de la gare à Segré, la résidence Jean d’Ormesson offre au public senior une alternative de logement confortable et sécurisée, positionnée entre le logement traditionnel et l’EHPAD.
Ses locataires occupent des appartements entièrement domotisés situés à proximité directe de tous les services et du pôle médical. Pensé comme un projet global avec la commune de Segré-en-Anjou Bleu et réalisé en partenariat avec l’agence nantaise Magnum, le bâtiment propose sur 3 niveaux :
- 30 logements autonomes (6 type II et 24 type III),
- des espaces collectifs pour les rencontres.
La location d’appartement est associée à une prestation de services assurée par l’ADMR* pour favoriser un maintien durable des personnes âgées dans leur logement. Elle se concrétise notamment par une « présence bienveillante » chaque matin de 8h30 à 12h du lundi au vendredi. Une coordonnatrice constitue l’interface entre les familles, les locataires, les services sociaux et d’aide à la personne. Chaque locataire souscrit, simultanément à la signature du bail, un contrat de prestation lié à une redevance, afin de bénéficier de l’ensemble des services.
*Aide à Domicile en Milieu Rural, association d’aide à domicile
Pour plus d’informations, consultez notre dossier de presse, en cliquant sur ce lien.
Suivez notre activité sur nos réseaux sociaux :
LinkedIn
Twitter
Retour aux actualités